Sport

Football, Éric Bailly exclu de l’effectif du club turc Besiktas à un mois de la CAN

Mis à jour le 11 décembre 2023
Publié le 11/12/2023 à 2:30 , ,

Le club turc de Besiktas a annoncé ce lundi 11 décembre 2023, avoir exclu de son effectif cinq joueurs dont le défenseur ivoirien Eric Bailly et l’attaquant camerounais Vincent Aboubacar, dans un communiqué.

 

Outre ces deux joueurs, sont également concernés par cette mesure le français Valentin Rosier, l’Algérien Rachid Ghezzal et le Camerounais Jean Onana.

Besiktas explique que ces joueurs ont été écartés du groupe en raison de leurs mauvaises performances mais aussi de leur incompatibilité au sein de l’équipe.

Après 13 journées du championnat de Turquie, le club stambouliote occupe la 5e place à 14 points de Fenerbahçe, le leader.

A un mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le timing de cette décision ne sert pas les intérêts de ces internationaux.

LIRE AUSSI : CAN 2023, l’opération de libération des grandes artères de la ville de Yamoussoukro officiellement lancée

Si cette mise à l’écart ne devrait pas remettre en cause la participation de Vincent Aboubakar à la CAN avec Les Lions indomptables du Cameroun, elle risque par contre de sceller définitivement le sort d’Eric Bailly avec Les Eléphants de Côte d’Ivoire.

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille n’entrait plus dans les plans de Jean-Louis Gasset, qui ne l’a plus sélectionné depuis la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Zambie (3-0), en Zambie, en éliminatoire de la CAN, en juin 2023.

 

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE