Société

Fluidité routière, Abidjan respire après l’annonce par la police d’un contrôle renforcé des véhicules

Mis à jour le 14 novembre 2022
Publié le 14/11/2022 à 5:00 , ,

Il a été plus facile de sortir de Yopougon ce lundi 14 novembre 2022. Sur la voie principale de Bingerville à Cocody, le constat est le même. Il y a moins d’embouteillage.

 

« Je me demande si tous ceux qui habitent la commune de Bingerville ont les pièces de leurs véhicules à jour. Ce matin, sur cet axe qui fourmille habituellement de véhicules ce matin, la circulation est fluide. À croire que l’annonce de la police a rebuté plus d’uns », a réagi un internaute après la publication d’une vidéo de son trajet entre Bingerville et Yopougon.

Le dimanche 13 novembre 2022, une note de la police nationale annonçait un contrôle des plaques d’immatriculation, des visites techniques, assurances et autres vitres teintées dans la ville dès ce lundi. Objectif, lutter contre la fraude pour une route plus sûre.

Selon certaines personnes, la mesure serait la cause du nombre moins important d’embouteillages dans la capitale économique ivoirienne. L’autoroute du nord, généralement encombrée en début de semaine, présente une fluidité plutôt inhabituelle.

LIRE AUSSI : Sécurité routière: des routes quasi vides au 1er jour des contrôles

D’autres évoquent aussi le prolongement volontaire du week-end par les travailleurs. Le mardi 15 novembre étant jour férié, journée de la paix, l’on pourrait tolérer un repos inventé ce lundi.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE