Société

Sécurité routière: des routes quasi vides au 1er jour des contrôles

Mis à jour le 7 septembre 2021
Publié le 07/09/2021 à 10:00 , ,

Le premier jour des contrôles dans la phase répressive contre l’incivisme sur les routes ivoiriennes, impacte déjà le trafic routier.

Finie la sensibilisation, place désormais à la répression. Le mardi 7 septembre 2021, les autorités policières chargées de faire appliquer la phase répressive de la stratégie nationale de lutte contre l’incivisme sont sur les routes. Elles procèdent à des contrôles inopinés des véhicules et automobilistes. Plusieurs check-points ont été observés par les équipes de 7info sur les routes.

Conséquence directe, de nombreux véhicules sont à l’arrêt. Ils ont préféré tout simplement rester au parking. Dans la commune de Yopougon, ce sont donc de grandes artères quasi vides que 7info constate sur le tronçon Abobo-Doumé – Carrefour Sable. Sur les trottoirs, l’on peut voir rangés, des gbakas, des taxis communaux, des mobylettes et autres types d’engins roulants. Assurément pour faute de pièces incomplètes.

A LIRE AUSSI : Incivisme routier, voici les nouvelles mesures contre les contrevenants

Des travailleurs qui se rendaient tôt à leur lieu d’activité ont peiné à avoir un véhicule. Juste avant le Carrefour Sable, l’on peut aussi voir un attroupement d’automobilistes devant une agence délocalisée des services du ministère des Transports, pour la confection des plaques d’immatriculation.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE