Côte d’Ivoire international

Finances- La BRVM signe avec le Nasdaq américain à Stockholm

Mis à jour le 6 mars 2019
Publié le 06/03/2019 à 9:59

Ce jour, la haute direction de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), signe un partenariat avec le Nasdaq américain, un pas plus qu’important pour la visibilité de la bourse de l’UEMOA.

Dr Parfait Kouassi, Président des conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR et Dr Edoh Kossi Amenounvé, le Directeur Général de la bourse d’Abidjan, séjournent à Stockholm où ils signent avec la haute direction de la bourse américaine, un partenariat.

La BRVM « signe un partenariat avec Le Nasdaq. On rejoint la famille Nasdaq, une famille de référence en matière boursière, avec l’acquisition du meilleur logiciel de surveillance du marché. C’est un pas important que vient de franchir la BRVM » confie le Président des conseils d’administration, Dr Parfait Kouassi à Pôleafrique.info.

Quoiqu’américain, la base technique du Nasdaq dans le monde est à Stockholm. Pour l’occasion, « Le board Americain s’est déplacé ici pour nous recevoir », soutient Dr Parfait Kouassi.

La bourse d’Abidjan en l’espace de quelques jours accentue sa présence sur les plateformes internationales. Avant l’important rendez-vous de ce jour qui devrait relever la visibilité internationale de la Bourse d’Abidjan, dans la droite ligne des perspectives 2019 édictées par le Directeur Général, Dr Edoh Kossi Amenounvé, la BRVM a conclu un partenariat avec Thomson Reuters pour la mise en ligne (Go Live), en temps réel, sur la plateforme Refinitiv des informations boursières sur toutes ses lignes cotées (actions et obligations) ainsi que ses indices.

Dr Parfait Kouassi, désigné président des conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR en remplacement du sénégalais, Pierre Goudiaby Atépa fait une rentrée avec les bonnes nouvelles.  Cette signature de partenariat confirme la bonne cote de la BRVM qui s’affiche ainsi aux côtés des plus grandes bourses mondiales.

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction Pôleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE