Eco-business

Énergie: nouvelle découverte de pétrole et de gaz naturel en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 28 juillet 2022
Publié le 28/07/2022 à 12:25 , ,

Bonne nouvelle pour les Ivoiriens. Du pétrole brut et du gaz naturel viennent d’être découverts au même endroit où les hydrocarbures ont été annoncés par les autorités il y a un an.

 

Le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie en a fait l’annonce dans un communiqué le jeudi 28 juillet 2022. Il s’agit d’une nouvelle découverte, après celle de 2021.

« Une seconde découverte de pétrole brut et de gaz naturel vient d’être faite par la société pétrolière italienne Eni et son partenaire PETROCI Holding dans le bloc CI-802 du bassin sédimentaire offshore de la Côte d’Ivoire“, mentionne le document.

 

 

LIRE AUSSI: Découverte de pétrole, voici la part qui reviendra à la Côte d’Ivoire

 

Selon le ministère que dirige Mamadou Sangafowa-Coulibaly, cette découverte confirme l’extension du gisement Baleine dans le bloc CI-802. Elle accroît également d’environ 25 % les réserves initialement annoncées de ce gisement qui passent ainsi 2 à 2,5 milliards de barils de pétrole brut. Quant au gaz naturel, avec cette nouvelle, il passe aussi de 2 400 à 3 000 milliards de pieds cubes de cette ressource.

La mise en production accélérée du gisement Baleine se fera au premier semestre de 2023, précise le ministère.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE