Politique

En retrait depuis plusieurs mois, Guillaume Soro se signale

Mis à jour le 20 juin 2023
Publié le 20/06/2023 à 2:00 , , ,

Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (GPS) a créé une commission de formation de ses partisans, apprend 7info.

 

Se présenter à des élections, c’est d’abord promouvoir sa vision de la société. L’ex-leader estudiantin, Guillaume Soro, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, le sait. Dans le but de fournir à ses partisans les armes nécessaires pour mieux expliquer son projet pour la société ivoirienne, il a mis sur pied une commission de formation et des livres.

« Dans le cadre du fonctionnement du Mouvement (GPS), le Président de Générations et Peuples Solidaires, M Guillaume Kigbafori SORO, a signé ce lundi 19 juin 2023, la Décision N°011-23/GPS/PDT portant création d’une Commission de la Formation et des Livres », indique un communiqué publié le lundi 19 juin 2023 par la cellule de communication du GPS.

Acteur de la scène politique ivoirienne, l’ancien député de Ferkessédougou a été condamné à la prison à perpétuité pour “tentative de coup d’État“. Plusieurs de ses compagnons de lutte dont le diplomate Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul purgent des peines d’emprisonnement auxquelles ils ont été condamnés par la justice ivoirienne.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro : « Il n’y a pas de raison », de ne pas être candidat à la présidentielle de 2025

Contraint à l’exil, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) suit de près l’actualité politique de son pays, et n’hésite pas à se prononcer sur certains sujets.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE