Côte d’Ivoire

Elie Padah, des religieux plaident pour le prédicateur

Mis à jour le 19 janvier 2024
Publié le 19/01/2024 à 11:32 , , , ,

Qu’est-il arrivé au prédicateur Élie Padah ? L’Église évangélique Réveil International de Côte d’Ivoire, s’interroge. C’était à l’occasion du lancement des festivités commémoratives du 40e anniversaire de cette dénomination religieuse qui aura lieu du 14 au 18 août 2024 à Bouaflé.

Aucune information officielle n’existe sur la situation géographique du prédicateur Elie Padh. Mais selon l’église évangélique Réveil International de Côte d’Ivoire, l’homme de Dieu est aux mains des autorités sécuritaires.

S’appuyant sur cette information, cette communauté religieuse plaide pour une libération de leur coreligionnaire.

« Nous voulons supplier les gouvernants que ce sont les hommes de Dieu. Nous demandons humblement au gouvernement leur libération », a plaidé le vendredi 12 janvier 2024, le Révérend Pasteur Zamblé Yao Germain, président de l’Eglise Réveil en Côte d’Ivoire.

Selon certaines informations, Elie Padah était attendu par ses fidèles à un programme de prière dans la nuit de la Saint Sylvestre. Un rendez-vous auquel il n’a pu prendre part. Mais dans une vidéo publiée le 5 janvier 2024, l’homme de Dieu indiquait qu’il se portait bien. Rassurant du coup ses fidèles sur des informations annonçant son arrestation.

Elie Padah était très actif sur les réseaux sociaux. Il est surtout connu pour ses annonces aux allures de prophéties sur la vie des célébrités et des nations.

Poursuivant, le Révérend Pasteur Zamblé Yao Germain a salué les actions de développement du gouvernement.

« Nous félicitons le gouvernement pour ses efforts de développement. Nous remercions les autorités pour tout ce qu’ils font pour que le pays soit en paix », a-t-il conclu.

Les festivités commémoratives du quarantième anniversaire de la confession religieuse qui auront lieu du 14 au 18 août 2024 à Bouaflé.

Cette communauté religieuse est forte de 350 églises locales. Pour ses noces d’émeraude, il est annoncé une célébration de ses doyens pasteurs qui iront à la retraite. Un culte d’actions de grâces sur le thème « 40 ans de l’EERCI, bilan, défis et perspectives », est aussi prévu.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE