Sport

Éléphant de Côte d’Ivoire, Gasset fait appel à deux nouveaux joueurs

Mis à jour le 27 mai 2022
Publié le 27/05/2022 à 12:00 , , , , ,
elephants-de-cote-divoire-gasset-fait-appel-a-deux-nouveaux-joueurs

Bien que déjà qualifiée, la Côte d’Ivoire participe aux éliminatoires de la CAN 2023. Pour les premières rencontres contre la Zambie et le Lesotho, deux nouveaux Éléphants rejoignent le groupe.

Ce sont ses premiers choix en tant que sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Jean-Louis Gasset a publié la liste des 25 joueurs convoqués pour affronter la Zambie et le Lesotho les 3 et 9 juin 2022. On retrouve sans surprise l’ossature de l’équipe qui a pris part à la CAN 2022 au Cameroun avec les cadres tels qu’Eric Bailly, Serges Aurier, Max Alain Gradel, Franck Kessié, Jean-Michaël Seri, Dely Simon et Kanon Wilfried.

Mais le technicien français a aussi appelé pour la première fois en sélection le portier du Havre AC, club de deuxième division de France. Une convocation pour sûrement pallier l’absence de Gbohouo Sylvain toujours sous le coup d’une suspension de la FIFA. Koné Mohamed devient donc le troisième gardien des Éléphants derrière Sangaré Badra Ali et Cissé Abdoul Karim.

Jean-Louis Gasset a aussi convoqué le milieu de terrain du Réal Bétis Séville, Paul Edgar Akouoko. Le joueur se voit récompensé après une belle saison avec son club en ligue 1 espagnole. Il devra saisir sa chance si l’occasion se présente et se faire une place aux côtés de ses coéquipiers.

« La retraite de Serey Die Geoffroy et la suspension de Sylvain Gbohouo justifient ces choix de Jean-Louis Gasset. On l’a dit, il faut donner les chances aux jeunes, mais je remarque que l’entraîneur commence prudemment. Rien ne sert de courir. Il va donc s’appuyer sur les bases existantes pour former son groupe. Je suis plutôt curieux de voir le système qu’il mettra en place et l’animation sur le terrain », a réagi pour 7info, coach Koffi Firmin, l’entraîneur de SOL FC d’Abobo, un club de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: Gasset nouveau sélectionneur des Éléphants: vers un changement de système de jeu ?

Outre ces deux entrants, on note le retour de Jean-Daniel Akpa Akpro dans l’effectif des Éléphants. Le milieu de la Lazio de Rome avait manqué la CAN 2022 au Cameroun pour blessure.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE