Société

Effondrement d’un immeuble à Angré, un parent de victimes raconte

Mis à jour le 7 mars 2022
Publié le 07/03/2022 à 10:45 , , ,

Le bilan provisoire de cet effondrement d’immeuble dans le quartier Angré de Cocody est de 33 victimes, dont trois morts, 13 évacuées aux CHU d’Angré et dans une clinique et 17 autres mises en sécurité. L’un des habitants du bâtiment raconte.

 

Si la plupart des habitants du bâtiment ont pu être sortis des décombres, ce n’est pas le cas pour tous. La fille aînée du président de Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (FONDACI), Aimond Williams, est toujours coincée sous les tas de briques et de béton. Ce père et d’autres membres de la famille ont eu la vie sauve parce qu’absents de la maison au moment du drame.

« J’avais des projets importants à finaliser. J’ai dormi au bureau avec certains de mes enfants. Ma fille et sa sœur cadette sont restées à la maison. Nous habitons au 3e étage de cet immeuble. Pour le moment, la plus petite a été sauvée. La fille est toujours coincée dans les décombres », a-t-il révélé à 7info d’une voix empreinte de tristesse. Et d’ajouter : « Cela fait plus de 8 heures de temps que nous attendons. On espère qu’ils vont envoyer les perceuses pour la faire sortir des débris ».

LIRE AUSSI : Effondrement d’immeubles à Abidjan : à qui la faute ?

Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 7 mars 2022. Il s’agit d’un immeuble de niveau R+4. Le bâtiment était habité. Cet effondrement intervient une semaine après celui de Treichville toujours dans la ville d’Abidjan. On se rappelle qu’un immeuble en construction s’était écroulé et avait fait de nombreuses victimes. Le bilan établi par les secours de ce drame était de 7 personnes tuées et des dizaines de blessés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE