Société

Éducation : Koné Mariatou évoque le retour à l’enseignement télévisuel

Mis à jour le 27 mai 2021
Publié le 27/05/2021 à 8:40 , ,

La ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a évoqué le mardi 25 mai 2021, la création d’une chaîne de télévision et de radio au profit du système éducatif. C’était lors du forum virtuel de la Coalition mondiale de l’éducation organisé par l’UNESCO.

Porte-parole de l’Afrique de l’Ouest au cours de ce panel de haut niveau, la ministre Mariatou Koné a soutenu les solutions locales prometteuses visant à renforcer les systèmes locaux d’apprentissage numérique. Elle a évoqué la question de « la création d’une chaîne de télévision et radio, la formation des acteurs impliqués dans le télé-enseignement, la création de salles multimédia dans les principales régions du pays et la mise à disposition des bibliobus dans des zones reculées en Côte d’Ivoire ».

L’enseignement visuel n’est pas un fait nouveau en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire. La pratique se faisait dans le pays dans les années 1970. C’est en 1982 qu’elle a été abandonnée.

A LIRE AUSSI: Education nationale, qui veut la démission de Mariatou Koné ?

Le forum virtuel de la Coalition mondiale compte 175 partenaires opérant 112 pays, dont 30 pays d’Afrique. Cette édition a lieu à l’occasion de la Journée de l’Afrique et vise à explorer les possibilités d’exploitation de la technologie pour transformer les systèmes éducatifs.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE