Présidentielle 2020

Des ministres se prononcent sur les engagements pris par le président Ouattara

Mis à jour le 15 décembre 2020
Publié le 16/12/2020 à 9:00 , ,

Alassane Ouattara a prêté serment pour un nouveau mandat de cinq ans. Le président ivoirien a pris de nouveaux engagements pour son nouveau mandat.

Je voudrais saluer le discours d’orientation qui a été prononcé par le Président Alassane Ouattara. C’est un discours révélateur de son ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays de rêve, une nation forte”, a réagi la ministre de la Salubrité et du Développement Durable, Anne Ouloto.  Elle salue “cette grande décision de faire en sorte que l’école obligatoire soit effectivement gratuite avec la suppression de tous les frais coges. “Une décision fortement attendue des populations”, estime-t-elle.

Le président considère que la réconciliation est un axe important qu’elle doit être renforcée dans les cinq prochaines années. Il a donc décidé de créer un ministère de la réconciliation, ce qui est salutaire. Ce ministère va explorer toutes les voies et moyens pour que la réconciliation soit renforcée dans notre pays”, a réagi pour sa part, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emplois Jeunes.

Pour Mamadou Touré, ce message d’Alassane Ouattara s’adresse aussi à l’opposition. Car selon lui, pour faire la paix, il faut au moins être deux. “Nous espérons que ce nouvel appel du Chef de l’Etat à l’opposition sera entendu, que cette main tendue à l’opposition sera saisie pour le triomphe de la démocratie mais surtout pour la paix et la stabilité. Il faut que nous sortions de la logique de belligérance et que pour une fois l’intérêt de la Côte d’Ivoire l’emporte surtout”, a-t-il souhaité.

Pour le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, “les ivoiriens ont fait preuve de maturité qui a abouti à l’élection d’un Président de la République qui prend des engagements très forts dans le cadre du mandat qui s’ouvre pour lui”. “Les ivoiriens seront au cœur de ce programme”, a-t-il dit.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE