Côte d’Ivoire Société

Côte d’Ivoire, deuxième économie la plus dynamique d’Afrique selon la Banque Mondiale

Mis à jour le 14 janvier 2020
Publié le 14/01/2020 à 4:13 , , ,

La Côte d’Ivoire est selon la Banque Mondiale la deuxième économie la plus dynamique en Afrique dernière le Rwanda 8,1%, dans le top 10 des économies les plus dynamiques en 2020 avec une croissance de 7%.

Dans son rapport sur les perspectives de l’économie mondiale publié début janvier, la Banque Mondiale a présenté ses prévisions de croissance de l’année en cours.

Ainsi, la Côte d’Ivoire se situera au deuxième rang des économies les plus performantes de l’année suivie par le Ghana et le Sénégal (en 3e et 4e position avec 6,8%), le Bénin( 5e avec 6,7%), l’Ouganda (6e avec 6,5%), l’Éthiopie (7e avec 6,3%), la Gambie( 8e avec 6,3%) Niger ( 9e avec 6%) et le Burkina (10e avec 6%).

Depuis près de 10 ans la Côte d’Ivoire a une forte croissance économique en raison de nombreux réformes engagées par le gouvernement. La Banque mondiale estime qu’elle conserva encore sa place de deuxième meilleure économie en 2021, en raison de ce dynamisme toujours tiré par le secteur primaire suivie du secteur secondaire. Notons que cela fait maintenant 2 ans que la Côte d’Ivoire monte sur la deuxième marche du podium africain.

Toutefois, la répartition de la richesse fait grincer les dents des ivoiriens qui dénonce la non perception de cette croissance.

La Côte d’Ivoire, depuis 2011, s’est engagée dans des investissements d’infrastructures sur l’ensemble du pays.

Mohamed CAMARA, stagiaire
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE