International

Conseil consultatif mondial d’Aflatoun, un ivoirien élu coordonnateur pour l’Afrique francophone

Mis à jour le 5 novembre 2019
Publié le 05/11/2019 à 4:02 , , , ,

C’est un ivoirien qui coordonnera au plan régional, le conseil consultatif mondial d’Aflatoun pour l’Afrique francophone. Il s’agit de Félix Yao.

Sur quatre pays candidats au départ (la Côte d’ivoire, le Cameroun, le Mali et le Bénin), c’est l’ivoirien Félix YAO, Coordinateur du Programme Education Financière du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire qui a été élu. Il était président du Groupe de Travail ‘’Protection des clients et Education financière’’ et portait les couleurs ivoiriennes à cette élection de Coordonnateur Régional du Conseil Consultatif Mondial d’Aflatoun pour la région Afrique francophone.

Les résultats ont été rendus publics le vendredi 01 novembre à la clôture du Sommet Annuel de Aflatoun International. L’ivoirien Félix Yao est donc le tout nouveau Représentant régional du conseil consultatif mondial d’Aflatoun pour la région Afrique francophone. Il succède au camerounais Roger Kaffo. Il siège désormais au sein du Conseil d’Administration du réseau mondial pour faire entendre la voix des partenaires de l’Afrique francophone et participer aux prises des décisions stratégiques de l’organisation. Le nouveau Coordonnateur régional vient donc de participer à son premier Conseil d’administration.

L’organisation non gouvernementale, Aflatoun International est basée à Amsterdam, au Pays-Bas. Elle est spécialisée en éducation sociale, financière et compétences de vie au profit des enfants et jeunes à travers le monde. Aflatoun travaille avec 38 gouvernements, 101 pays, 207 partenaires et 122.802 enseignants pour assurer sa mission. Qui est de garantir l’accès à une éducation sociale et financière de qualité, inclusive et centrée sur l’enfant pour tous les enfants et les jeunes, en particulier les plus vulnérables.

Drissa DIANE avec MENETFP

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE