Société

Changement climatique, des experts ivoiriens vont réfléchir sur la question

Mis à jour le 29 septembre 2022
Publié le 29/09/2022 à 3:21 , ,
A small crop of vegetation is pictured on a dry bank of the Loire river on July 17, 2022 in Ancenis, western France. - France went on high alert on July 18, 2022, bracing for record temperatures from a punishing heatwave as deadly wildfires raging in parts of southwest Europe showed no sign of abating. (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Qu’est-ce que le changement climatique, pourquoi ce phénomène et comment y faire face en Côte d’Ivoire ? Pour apporter des éléments de réponse à ces interrogations, des experts se donnent rendez-vous pour un moment de réflexion.

 

 

Bouffées de chaleur, pluies irrégulières, baisse des rendements des cultures, insécurité alimentaire et pauvreté… ces phénomènes ne passent pas inaperçus. Ils interpellent même. Et les Ivoiriens se sentent concernés et inquiets. Pour y faire face, un moment de réflexion est consacré au changement climatique.

La rencontre aura lieu du 7 au 8 octobre 2022 à Memni dans le département d’Alépé, région de la Mé au sud-est de la Côte d’Ivoire. Elle s’inscrit dans le cadre des Journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC) qui en sont à leur 4e édition. Pendant ces deux jours, les spécialistes réunis au sein du Réseau ouest-africain des experts pour les forêts, l’agriculture et les changements climatiques (REFACC) vont tenter d’apporter des éléments de réponse.

 

LIRE AUSSI:  Environnement, Le village de Grand Alépé reboise 4 hectares de forêt

 

 

Les échanges se feront autour du thème « quelle stratégie de ville verte pour les communes de Côte d’Ivoire ? ». Ce sera un moment de partage d’expériences en matière d’alternatives écologiques. Les organisateurs vont proposer aux communautés des solutions et des technologies vertes à moindre coût et accessibles à toutes les bourses. Ce qui permettra, on l’espère, d’arrêter la dégradation constante du milieu naturel.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE