Sport

Candidat à la CAF, Jacques Anouma présente ses ambitions pour le football africain

Mis à jour le 22 décembre 2020
Publié le 22/12/2020 à 9:23 , , , ,

C’est officiel ! Jacques Anouma, l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sera en course pour la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Au cours d’une cérémonie organisée le lundi 21 décembre 2020 à Abidjan Plateau, le candidat a présenté son équipe de campagne et son ambition pour le football africain. 

« Je suis venu vous présenter officiellement ma candidature à la présidence de la Confédération africaine de football. En réalité, c’est une information qui n’est plus un secret, mais il était important de lui donner la forme qui convient », a déclaré Jacques Bernard Daniel Anouma.

Candidat, pour servir le football africain, Jacques Anouma veut donner au football africain, une image reluisante. « Je suis candidat pour restaurer notre maison commune, je suis candidat pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF. J’insiste sur ces trois principes qui guideront mon action. J’ai une vision claire; j’ai un projet de développement innovant qui s’intitule sobrement : Servir le football africain Quand le temps sera venu, nous en dévoilerons la substance « , a fait savoir le candidat ivoirien.

A lire aussi: ÉLECTION A LA CAF, UN COMITE DES SAGES CREE POUR ACCOMPAGNER LA CANDIDATURE DE JACQUES ANOUMA 

Pour atteindre son objectif, il a derrière lui, une équipe solide et déterminée pour le match qui s’annonce difficile. Jacques Anouma bénéficie du soutien et de l’appui d’Ally Coulibaly, le ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, qui fait partie de son équipe de campagne.  « Le grand capitaine des Éléphants, le Président de la République, a sonné la mobilisation. Et, il a été entendu. Une union sacrée qui va au-delà de nos positionnements politiques. Parce que le football fédère, rassemble. Je me réjouis du fait que quelles que soient nos appartenances politiques, nous nous rassemblons autour de notre frère Jacques Anouma« , a soutenu le ministre des affaires étrangères.

Pour sa part, le ministre des Sports, Danho Paulin Claude a soutenu que « cette candidature à la présidence de la CAF est une cause nationale « . Jacques Anouma a  surtout avec lui, la presse. Par la voix du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, les journalistes ont réitéré leur engagement à faire un large échos de la campagne du candidat ivoirien.

Anouma a dévoilé ses objectifs qu’il dit réalistes et exaltants. « Pour les atteindre, je serai Président à 100%.100 % disponible 100 % dédié à ma mission, 100 % résolu à porter le football africain vers de nouveaux sommets. J’ai conscience de la responsabilité qui m’incombe et des défis immenses qui nous attendent. J’ai foi que nous gagnerons cette bataille », a-t-il martelé.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE