CAN 2023 Sport

CAN Côte d’Ivoire 2023: la CAF passe en revue le dispositif sanitaire des stades et hôtels

Mis à jour le 29 juillet 2023
Publié le 29/07/2023 à 2:21 , , ,

Réussir toutes les étapes en lien avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, telle est l’ambition du pays hôte et de la CAF qui organisé un atelier sur les questions sanitaires et médicales.

Organisé par la Division médicale de la CAF, l’atelier a été dirigé par Dr Boubakary Sidiki, le directeur médical de la CAF, et Dr Yasser Abdel Rahman, membre du Comité médical de la CAF. L’atelier a réuni des praticiens médicaux, à savoir des médecins, des physiothérapeutes et des ambulanciers paramédicaux. Ils ont été initiés aux derniers modèles des FAC sur la façon de réagir aux urgences médicales. Il faut comprendre les commotions cérébrales, les arrêts cardiaques, les traumatismes de la tête et du cou, la chaleur accident vasculaire cérébral ainsi que toute autre urgence médicale, à la fois sur et hors du terrain.

En plus de l’atelier médical, l’unité antidopage de la CAF a également partagé une présentation sur les derniers développements en matière d’antidopage et comment ceux-ci doivent être préparés avant la compétition.

A LIRE AUSSI: CAN 2023, la Côte d’Ivoire met à disposition un “Pass touristique” pour les supporters

À cette occasion, Dr Sidiki a déclaré que l’importance des questions de santé et de médecine avait évolué en ce qui concerne l’organisation de compétitions internationales. À l’en croire, il est important que le Comité local d’organisation, et les villes hôtes soient entièrement équipés et préparés pour accueillir le monde l’année prochaine.

Le rôle principal de la division médicale lors des compétitions de la CAF consiste, entre autres, à s’assurer que tous les stades, hôpitaux, aéroports et hôtels sont bien équipés. Ceci pour répondre à toute exigence médicale pouvant survenir lors de l’organisation d’un événement international qui attire des milliers de fans de partout dans le monde.

«Ce fut un atelier incroyablement réussi avec le COCAN et tous les médecins qui étaient présents. La santé et la médecine jouent un rôle crucial dans l’organisation d’un tel événement de renommée internationale. Il est important que nous nous assurions que nous sommes prêts et bien équipés, à la fois théoriquement et pratiquement avec les dernières méthodes et technologies pour traiter toutes les questions médicales qui pourraient surgir », a déclaré le Dr Sidiki.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE