Sport

CAN 2023: voici où en sont les travaux à Korhogo

Mis à jour le 8 février 2022
Publié le 08/02/2022 à 1:13 , ,

Le stade, les hôtels, le centre d’hébergement des employés de la CAF, sont autant d’infrastructures sportives qui sont en cours de construction ou de réhabilitation à Korhogo pour la CAN 2023. L’état d’avancement des travaux a pu être constaté par le secrétaire général de la CAF en Côte d’Ivoire.

C’est en marge de son séjour en terre ivoirienne entamé depuis le lundi 7 février 2022. Véron Mosengo-Omba, le Secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), s’est rendu à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire pour la cause.

Débutés en février 2019, les travaux de construction du stade Amadou Gon Coulibaly sont aujourd’hui à un taux d’exécution de 65%. Selon des experts du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), le compteur des travaux de construction des terrains d’entraînement affiche aussi 45 % d’exécution. Pareil pour le village de la CAN. De quoi permettre aux autorités ivoiriennes d’être dans les temps quant à l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en 2023.

« Ce n’est pas encore fini, mais c’est très beau. Les travaux avancent bien et j’espère que le rythme continuera. Personnellement, je suis satisfait », a indiqué Véron Mosengo-Omba à l’issue de sa visite.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la CAN 2023 en pleine saison pluvieuse, des observateurs inquiets

La remise officielle du stade de Korhogo est prévue courant juillet 2022. L’infrastructure est construite sur une superficie de 50 hectares. Elle a une capacité d’accueil de 20 000 places assises. Quatre terrains d’entraînement seront aussi construits dans le périmètre. La cité CAN devant abriter 32 villas et un hôtel quatre étoiles, elle, est déjà très avancée.

La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire va se jouer sur six stades répartis à travers le pays. Deux à Abidjan (stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et le stade Félix Houphouët-Boigny), le stade de Yamoussoukro et celui de Bouaké au centre du pays, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire et le stade de San Pedro à l’extrême sud-ouest ivoirien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE