Côte d’Ivoire Politique Société

CAN 2023 : l’aéroport de Korhogo se dessine un nouveau visage

Mis à jour le 8 juin 2021
Publié le 07/06/2021 à 6:20 , ,

Un nouveau visage sera bientôt donné à l’aéroport de Korhogo où des travaux sont en cours dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.

Lancés en novembre 2019,  les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Korhogo se poursuivent. Une avancée pour la ville qui se prépare à accueillir des rencontres dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Le défi est grand. Mais l’enjeu l’exige. Pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) que la Côte d’Ivoire va accueillir dans deux ans, les autorités mettent tout en œuvre afin de doter le pays d’infrastructures de qualité et à la hauteur de l’événement. À Korhogo dans le nord du territoire, des travaux sont en cours au niveau de l’aéroport.

Le site est en rénovation quasi complète. Selon des informations, cette infrastructure pourra à terme accueillir des avions gros porteurs de type Boeing 737 et Airbus A 320. L’on y annonce des halls de départ et d’arrivée, des salons VIP,  des salons ministériels et présidentiels et un parking pouvant accueillir quatre-cents véhicules.

A LIRE AUSSI:  CAN 2023 : le stade de Bouaké passe de 25 000 à 40 000 Places

La construction d’une clôture est également prévue. L’aéroport verra aussi le renforcement et l’extension de sa piste, en vue de l’atterrissage de gros porteurs, et l’acquisition d’un équipement de guidage en tout temps. Une aubaine pour la capitale de la région du Poro qui se prépare à accueillir des matchs de la CAN 2023.

La rénovation de l’aéroport de Korhogo s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation et de construction des aéroports à l’intérieur du pays. Plusieurs autres villes du pays sont aussi concernées. Ce sont Yamoussoukro, San Pedro et Bouaké. Ces villes abritent aussi des stades dont certains sont en construction. Toujours dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE