Sport

CAN 2022 : La Côte d’Ivoire piétine le Niger et file à Yaoundé

Mis à jour le 26 mars 2021
Publié le 26/03/2021 à 6:11 , , , ,
les éléphants de Cote d'Ivoire

Maîtrise et réalisme. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier l’attitude des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Mena du Niger le vendredi 26 mars 2021.

Les Ivoiriens ont battu les Nigériens dans le match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires CAN 2022 sur le score de 3-0. Serges Aurier et ses coéquipiers ont mis quelques minutes avant de prendre la mesure de leurs adversaires du soir.

Les Ivoiriens, deuxième du groupe K après l’écrasante victoire de l’Éthiopie sur Madagascar (4-0), devaient gagner à tout prix pour récupérer la première place et ainsi assurer leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) au Cameroun.

Après une vingtaine de minutes d’observation, les hommes de Patrice Beaumelle décident de prendre les choses en main. La première flamme intervient à la 25ème minute. Sur un corner bien tiré de Max Alain Gradel, Fousseny Coulibaly remet de la tête le ballon dans l’axe. Éric Bailly, de retour en sélection après sa blessure, reprend la balle qui est dégagée par le portier nigérien. Mais Serges Aurier a bien suivi. Il inscrit le premier but de la rencontre, 1-0 pour les Ivoiriens.

LIRE AUSSI: Éliminatoires CAN 2022 : Éléphants de Côte d’Ivoire-Mena du Niger, l’heure de vérité a sonné

Dès lors, les pachydermes mettent le pied sur le ballon. Ils aggravent le score quelques minutes plus tard à la 34ème minute. Sur un centre de Serges Aurier sur le côté gauche de la défense du Mena, Max Alain Gradel se retrouve seul face au pauvre Kassaly Daouda, le gardien nigérien. Il retourne pour la deuxième fois récupérer le ballon au fond de ses filets, 2-0 pour la Côte d’Ivoire.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens reviennent avec les mêmes intentions. Ils conservent la possession de la balle et inscrivent un but sur un coup de pied arrêté à la 60ème minute. Sur un coup franc bien envoyé, Wilfried Kanon s’élève plus haut que tous, dans les airs, et croise sa tête, 3-0. Le Niger est assommé, les Ivoiriens eux, valident leur ticket pour la CAN 2022 au Cameroun.

La dernière journée de ces éliminatoires de la CAN pour le groupe K, aura lieu le mardi 30 mars. Les éléphants seront face à l’Éthiopie.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE