Connue de tous les automobilistes et consommateurs burkinabé, l’enseigne de TotalEnergie change de nom. Elle devient désormais Barka Energies. Un changement intervenu après le rachat par Coris Invest Group.
C’est une nouvelle ère dans le secteur des hydrocarbures burkinabè. TotalEnergies est devenu depuis ce vendredi 5 décembre 2025, Barka Energies. Le lancement officiel a été fait dans la matinée à Ouagadougou, la capitale. C’était en présence de Vincent Ouédraogo, premier directeur général.
Selon les responsables de Barka Energies, leur mission est d’offrir des solutions énergétiques de qualité aux populations.
Pour réussir cette missions, Barka Energies s’appuie sur un réseau de près de Stations-services et plusieurs dépôts.
LIRE AUSSI : Gaz butane comme carburant, un numéro vert mis à disposition pour dénoncer la pratique
Pour rappel c’est en février 2025 que le groupe français Total Energies a annoncé, la vente de ses actifs burkinabè, quelques semaines après avoir cédé ceux du Mali. Quelques jours après Coris Investe Group de l’homme d’affaires Idrissa Nassa, avait manifesté sa volonté d’acheter les actifs du groupe français.















