International

Burkina Faso, quarante-quatre civils tués lors d’une attaque terroriste

Mis à jour le 9 avril 2023
Publié le 09/04/2023 à 5:00 , , ,

Des groupes armés terroristes ont encore fait des victimes au Burkina Faso. Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril, deux villages du nord-est du pays ont été attaqués faisant quarante-quatre victimes civiles.

 

 

C’est le nord-est du Burkina Faso près de la frontière nigérienne qui a été la cible de ces groupes armés terroristes.

« Le bilan provisoire de cette attaque ignoble et barbare qui a visé les villages de Kourakou et Tondobi fait état de 44 civils tués et des blessés », a révélé le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho dans un communiqué, le samedi 8 avril.

Une double attaque qui survient dans des localités situées à cinq kilomètres de Seytenga, commune frontalière du Niger. Une région endeuillée en juin 2022 par une attaque revendiquée par le groupe État islamique au Grand Sahara (EIGS) qui avait fait 86 morts.

 

 

LIRE AUSSI: Burkina Faso, des frappes aériennes de l’armée neutralisent des terroristes

 

Selon le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho « des actions de stabilisation de la localité sont en cours après une offensive menée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui a permis de mettre hors d’état de nuire les groupes armés terroristes qui ont perpétré ladite attaque ».

Afin de participer activement à la défense de leurs localités respectives, le gouverneur de la région du Sahel a exhorté les populations locales à s’enrôler comme volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

En mars 2023, une attaque djihadiste avait fait 14 morts dont une dizaine de supplétifs civils et quatre soldats à Zorkoum, à une dizaine de kilomètres de Kaya.

 

Maria Kessé

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE