Société

Autonomisation : Plus de 100 femmes commerçantes et présidentes d’associations honorées à Korhogo

Mis à jour le 16 juin 2021
Publié le 15/06/2021 à 4:00 , ,

Encourager l’autonomisation de la femme dans la région du Poro et aider les plus démunis à se prendre en charge. C’est ce qui a guidé l’organisation d’une cérémonie d’hommage aux femmes de la région du Poro. C’était sous le thème « Femmes solidaires, femmes rassemblées autour du développement de Korhogo ».

Ce sont en tout, 100 femmes présidentes d’associations et de fédérations d’associations féminines qui ont été distinguées.

C’est à l’initiative de l’honorable Madjara Tiégbana Coulibaly, première femme députée de Korhogo, présidente de l’ONG « Bâton du pèlerin » que les femmes de la ville de Korhogo, localité située dans le nord de la Côte d’Ivoire se sont retrouvées le samedi 5 juin 2021.

Les communautés religieuses, les Chefs traditionnels et surtout les autorités de la ville ont pris part à la cérémonie à l’espace Obali. Selon l’élue de Korhogo, les femmes méritent d’être honorées pour leurs actions  en faveur du développement de la région.

 

« Chères sœurs, vous qui avez toujours cru en nous, vous femmes battantes, piliers de vos familles, sur qui nos communautés peuvent compter. Chères mamans, bravo pour votre engagement quotidien à œuvrer au bien-être de notre région. Chaque jour que Dieu fait, vous êtes debout pour faire tenir l’activité économique et sociale de la région du Poro. Vous ne connaissez pas de repos. Sous la pluie, sous le chaud soleil, femmes de de la région du Poro, vous êtes toujours au travail » a t-elle encouragé avant d’inviter les femmes à l’unité.

« Vous savez aussi à quel point je suis convaincue que c’est étant rassemblées et solidaires entre nous femmes que nous sommes plus fortes. C’est seulement par la force de notre unité que nous parviendrons à agir plus efficacement pour le développement de la région du Poro » a t-elle exhorté.

 

A LIRE AUSSI: Autonomisation : 290 chambres froides pour les femmes du secteur poisson et vivrier

 

Des commerçantes, des femmes de divers métiers, des fonctionnaires d’Etat avec de nombreuses années de service, des femmes démunies avec à charge leurs familles ont été primées. Cette ONG a aussi décerné des récompenses aux présidentes d’association et de fédérations d’associations. Elles étaient au nombre 110 au total

Ces dernières sont reparties avec des diplômes d’honneurs et les mains chargées de présents. D’autres éditions sont prévues les prochaines années.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE