Société

Fête des mères : les femmes de Yopougon Maroc honorées

Mis à jour le 31 mai 2021
Publié le 30/05/2021 à 8:00 , ,

28 bouteilles de gaz et plusieurs autres présents ont été distribués aux femmes de la commune de Yopougon quartier Tiken Jah à l’occasion de la célébration de la fête des mères, le dimanche 30 mai 2021.

Toutes les mamans du monde entier ont été célébrées le dimanche 30 mai 2021. Dans la commune de Yopougon, l’association des femmes battantes et dynamiques (AFBD) a fait sa part en donnant de la joie aux mamans. Avec l’appui financier du parrain de la cérémonie, Salif Ouédraogo directeur général de SIMDCI, les mères de ce quartier ont reçu des bouteilles de gaz et d’autres lots.

« Il était important pour moi d’organiser cette cérémonie. Je suis heureuse de constater que les mamans ont adhéré à l’idée. Je profite du moment pour passer un message important à l’endroit des hommes. Nous ne voulons plus de femmes battues dans les foyers. Les femmes sont des mères et elles ont plus besoin d’amour que de coup de poing. Je tenais vraiment à le dire ce jour de la fête des mères » fait savoir à 7info, Sephora Zeguy, présidente de l’AFBD.

Les festivités ont démarré le samedi 29 mai par une séance de sport. Le lendemain dimanche 30 mai, les habitants du quartier ont assisté à une parade en fanfare des femmes de l’association avant la cérémonie d’hommage aux mamans. Concours de danse, Karaoké et remises de présents ont rythmé cette célébration. Le tout couronné par le bal des mamans sur des sonorités urbaines.

A LIRE AUSSI : Fête des Mères 2021 : les Ivoiriens préparent déjà leurs cadeaux

 

« Je tiens à dire merci aux femmes qui m’ont honorée ce jour. Je suis dans ce quartier depuis à peine 5 mois. Et ces femmes me considèrent comme leur mère. Elles m’ont remis ces présents ce jour et je suis comblée. Que Dieu étende sa main sur leurs vies » a réagi toute émue Sy Mariam, une récipiendaire.

La fête des mères à Yopougon Maroc est à sa première édition. Les organisatrices promettent mettre les bouchers double l’année prochaine car disent-elles « on n’a qu’une mère, il faut donc la célébrer tous les jours de sa vie ».

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE