Assimi Goïta, a reçu en audience un ambassadeur ce mardi 28 avril 2026, apprend 7info de l’AFP qui cite une communication officielle de la présidence. Le président de la transition malienne n’avait pas réapparu depuis les attaques meurtrières menées samedi et dimanche contre plusieurs villes de son pays.
L’information date de ce mardi 28 avril 2026. Selon la source, le général Assimi Goïta recevait en audience l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko.
Cette audience intervient un peu plus de 48 heures après les attaques meurtrières menées samedi et dimanche au Mali.
A LIRE AUSSI : Attaques au Mali : une tentative de sabotage de la dynamique souverainiste au sahel, selon l’AES
Dans des raids coordonnés, des indépendantistes de l’Azawad et des terroristes du JINIM ont ciblé plusieurs localités du pays.
Ce sont notamment Gao, Kidal, Sévaré, Kati. Les attaques ont fait plusieurs dégâts matériels et de nombreuses victimes dont le ministre de la Défense Sadio Camara tué.
Aucune précision officielle n’a été donnée sur le contenu des échanges entre les deux responsables.
La réapparition publique d’Assimi Goïta intervient après plusieurs jours sans prise de parole officielle de sa part.
Les autorités sécuritaires, affirment que la situation est « sous contrôle » à la suite des attaques du 25 avril 2026.
Richard Yasseu















