Eco-business

50 femmes formées par l’agence Côte d’Ivoire PME

Mis à jour le 22 novembre 2019
Publié le 22/11/2019 à 4:37 , , ,

L’Agence Côte d’Ivoire Petites et moyennes entreprises (PME) a ouvert, le 19 novembre 2019 au siège de l’incubateur public Dream Factory à Abidjan, une formation pratique à la gestion de « coût de revient » au profit de 50 femmes bénéficiaires du Fonds d’une banque de la place, pour leur permettre de mieux gérer leurs entreprises.

« L’objectif de la formation avec l’Agence Côte d’Ivoire PME et les femmes bénéficiaires du Fonds BACI est de bien faire comprendre la notion de « coût de revient ». Et par la suite, décliner des concepts un peu plus évolués comme le calcul du seuil de rentabilité, de sorte à leur permettre de présenter un compte de résultat différentiel », a expliqué le formateur, Yao Yao Georges.

A en croire le directeur de l’administration et du capital humain, Jules Kla, représentant le directeur de l’Agence Côte d’Ivoire PME, cette formation va permettre aux femmes de minimiser leurs dépenses et surtout, d’accroître leur productivité. « Ce sont plus de 300 femmes qui bénéficient du Fonds BACI », a-t-il indiqué.

Le fonds BACI qui vise à soutenir et développer l’entrepreneuriat féminin, est doté de 5 milliards de FCFA.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE