Société

Yopougon : Réhabilitation du premier pont, un soulagement pour les automobilistes

Mis à jour le 19 mai 2022
Publié le 19/05/2022 à 5:00 , , ,

Des amortisseurs usés et des reins éprouvés par les secousses. Les automobilistes de Yopougon qui enjambent le premier pont sur l’autoroute, pour rejoindre la commune, subissaient le mauvais état d’une partie du bitume.

C’est une ligne interminable de véhicules qui s’agglutinent à la bretelle du premier pont aux heures de pointe. Difficile pour les automobilistes d’éviter le bouchon à cet endroit. Une situation provoquée en partie par le mauvais état du bitume à certains niveaux.

La mairie de Yopougon qui a entrepris depuis quelques mois la réparation des voies à l’intérieur de la commune est en travaux pour réhabiliter le tronçon.

« La voirie principale de Yopougon date de 1993, elle est vieille et fragile, extrêmement sensible aux effets de l’eau pluviale, des eaux usées et de la densité de la circulation routière. La réparation de chaussée au ‘’Point à Temps’’, (PAT), travail quotidien sur les axes routiers, consiste en un répandage d’émulsion de bitume et de gravillons. Cette technique permet un entretien de la surface de la chaussée en lui redonnant de l’étanchéité et en limitant la formation des dégradations. Le civisme et l’indulgence des usagers sont nécessaires à la bonne conduite des travaux », fait savoir la mairie dans une note sur sa page Facebook.

A LIRE AUSSI: Yopougon, des quartiers bientôt rasés

Des voies intérieures de plusieurs quartiers ont déjà bénéficié de ces réparations pour le grand bonheur des automobilistes. Cependant le carrefour du quartier Port-Bouët 2 au niveau de la pharmacie, réhabilité il y a de cela quelques jours, présente déjà des nids de poule qui pourraient s’aggraver au fil du temps. Un fait qui soulève la question de savoir si ces travaux sont réalisés par des professionnels ?

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE