Société

Yopougon, des quartiers bientôt rasés

Mis à jour le 21 mars 2022
Publié le 21/03/2022 à 2:50 , ,

L’opération est imminente. Selon l’information, déjà des mises en demeure de la mairie de Yopougon ont été distribuées aux habitants depuis le 8 mars 2022. Les quartiers concernés par le déguerpissement sont Mamifaitai, Niangon continu 1, Niangon continu 2, Saint-Pierre, Port-Bouët 2 et bien d’autres quartiers.

 

Dans ces différentes localités, doit passer la voie V28. Cette route a pour itinéraire le Carrefour Zone industrielle, Azito et route de Dabou et a pour maître d’ouvrage le ministère de l’Équipement et de l’entretien routier. Les travaux de construction de cette voie devraient démarrer sous peu. Aussi les autorités municipales invitent-elles les habitants de ces quartiers sous l’emprise de la voie à quitter les lieux dans un bref délai.

LIRE AUSSI :Métro d’Abidjan, il y aura plus de déguerpis que prévus

Seulement, la nouvelle du déguerpissement pour la construction de cette voie future ne ravit pas tout le monde. Des milliers de personnes seront victimes de l’opération. L’on estime à 20 000 le nombre de famille qui pourrait se retrouver sans abri. De 2003 à 2004, une opération d’identification et de recensement des habitants et propriétaires ainsi que des biens situés dans les emprises a été réalisée par le BNETD. L’objectif était de les dédommager.

Mais selon les habitants dont le nombre n’a cessé de croître, à ce jour, rien n’a été fait à leur endroit pour leur permettre de se reloger ailleurs.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE