Société

Yamoussoukro, le nettoyage des lacs a commencé

Mis à jour le 12 août 2022
Publié le 12/08/2022 à 11:29 , ,

Le vœu de la population est en passe d’être exaucé. Quelques heures seulement après la célébration de la fête de l’indépendance à Yamoussoukro, les autorités ont lancé les travaux de nettoyage des lacs de la ville.

Une capitale politique et administrative laissée quelque peu à l’abandon. C’était le constat des populations avant la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Des voies dégradées, des caniveaux à ciel ouvert et des lacs qui empestent l’air. La désillusion était grande.

Mais la décision de célébrer la fête de l’indépendance a fait renaître l’espoir de voir Yamoussoukro vêtir ses attributs de capitale politique. Pour preuve, depuis le jeudi 11 août, les autorités de la ville ont entrepris le nettoyage des lacs.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Tidjane Thiam retrouve Yamoussoukro sa ville natale

Des images de machines s’affairant au nettoyage de ces eaux font le tour de la toile.

« Toutes les jacinthes d’eau collectées serviront à l’usine de compostage implantée par le District autonome de Yamoussoukro, sise à Toumbokro pour la fabrication de composte, d’engrais liquide et la production d’électricité », fait savoir la mairie de la ville.

Plusieurs autres travaux, notamment le bitumage des voies à l’intérieur du district sont aussi annoncés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE