Les Plus Vus Société

Voici des pays où le coronavirus commence à reculer

Mis à jour le 23 mars 2020
Publié le 19/03/2020 à 4:16




Dans la lutte contre la propagation du coronavirus, des pays se montrent efficaces avec un niveau de contamination en baisse depuis le déclenchement de la maladie. Mais, également des personnes atteintes qui ont recouvré la santé.

On en parle très peu. Pourtant dans la lutte contre la propagation du coronavirus, de bons résultats sont enregistrés. Et de nombreux pays jusque-là désignés comme de gros foyers de la maladie surprennent par leur capacité à faire retomber le thermomètre avec le nombre de personnes guéries sur leur territoire.

La chine se classe en tête de cette prouesse. Epicentre de la pandémie, le pays enregistre le plus grand nombre de contaminés au Covid-19. L’on dénombre à ce jour, 80 928 cas dans le pays et 3 245 décès. Mais derrière ce tableau sombre se trouve aussi les efforts consentis dont le confinement, qui portent des fruits. Le jeudi 19 mars, la Chine a annoncé n’avoir compté aucune nouvelle contamination d’origine locale par le coronavirus. Depuis que la maladie a été découverte, un taux de guérison de 87 % sur les 80 928 cas a été enregistré dans le pays.

Si ailleurs en revanche, la maladie continue de faire rage, des efforts sont faits pour renverser la courbe des contaminations et de guérisons. C’est le cas en Italie, le pays le plus touché en Europe qui enregistre un peu plus de 36 000 cas. Mais, dans ce pays, des guérisons sont aussi enregistrées. Selon le confrère Le Parisien dans son édition du 18 mars, sur 28 710 cas positifs, 4 025 personnes ont guéri de la maladie.

En France la barre de 1 000 personnes guéries a été franchie comme annoncé ce jeudi 19 mars par le confrère 20 Minutes. La Côte d’Ivoire quant à elle enregistre une guérison sur 9 cas.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE