Société

Un groupe vaudou veut venger la mort de George Floyd

Mis à jour le 15 juin 2020
Publié le 15/06/2020 à 6:05 , , ,




Après le décès de Georges Floyd tué par un policier blanc, Dereck Chauvin, des milliers de personnes dans le monde ont demandé justice, avec même une communauté vaudou qui entend venger sa mort. 

Dans une vidéo de deux minutes dix secondes,  quelques « vodounsi » (adeptes du vaudou) exécutaient la danse de la vengeance.

Une cérémonie s’est déroulée dans la forêt sacrée de Kpassè à Ouidah, ville située au sud du Bénin où les esclaves étaient embarqués pour l’inconnu.

Avec des fourches à trois flèches, des machettes, les adeptes de cette force mystique prononçaient des paroles incantatoires « pour invoquer les forces occultes du vaudou ».

A lire aussi: GEORGES FLOYD DEVIENT L’ICONE MONDIALE DE LA LUTTE CONTRE LE RACISME 

« Le vodoun a désormais le genou à terre à la place de celui de l’étrangleur afin que l’âme de Georges Floyd soit vengée pour faire appel aux forces de la nature« , explique le commentaire dans la vidéo. Les photos de deux protagonistes étaient utilisées par les adeptes de cette danse mystique.

Le lundi 25 mai 2020, Georges Floyd a été tué asphyxié par un policier blanc, Dereck Chauvin, dans la ville de Minneapolis. Un meurtre qui a provoqué plusieurs soulèvements contre les violences policières dans certains pays dans le monde.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE