Défense

Un élément des Forces Spéciales aux arrêts

Mis à jour le 18 juin 2019
Publié le 18/06/2019 à 8:20 , , , , ,

Accusé de désertion, le soldat de 2ème classe Kouakou A.K est incarcéré à la MAMA en attendant son procès.

Mis à la disposition du parquet militaire pour désertion, Kouakou A.K, soldat de 2ème classe appartenant à l’unité des forces spéciales, séjourne depuis lundi 17 juin à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA).

A lire aussi: VOICI LE MESSAGE DE CHAQUE FORCE ET UNITE DES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE AUX IVOIRIENS

Cet élément de l’unité d’élite de la République de Côte d’Ivoire s’est rendu coupable de faute grave. Pendant son service Kouakou A.K se permettait des largesses. Il s’accordait des jours de repos selon son bon vouloir. Chose qui a fini par susciter le courroux de sa hiérarchie qui l’a mis à la disposition du tribunal militaire. Il lui est reproché d’avoir déserté son poste. Une faute intolérable selon l’institution militaire et punie par les articles 443 et 447 du code pénal de l’armée ivoirienne.

«Le deuxième classe Kouakou A.K  s’est rendu coupable de faute grave. Dans l’armée, il y a certaines choses qu’on ne se permet pas. Dans notre corps de métier, la moindre faute est passible de sanction parce que la discipline est la chose qui nous caractérise le mieux », a confié à 7info.ci, l’adjudant Sangaré, avocat auprès du tribunal militaire.

Si la date exacte du procès du soldat Kouakou A.K n’est pas encore connue, l’adjudant Sangaré affirme qu’il aura lieu les jours à venir. Le mis en cause a été mis à la disposition du parquet militaire le lundi 17 juin où il a été placé sous mandat de dépôt.«En attendant que son procès s’ouvre dans quelques jours, pour le moment il est à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) », confirme l’adjudant Sangaré.

A lire aussi: HAMED BAKAYOKO A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX AVIONS MILITAIRES

Depuis un certain temps, le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko s’est inscrit dans un processus d’assainissement des rangs de la grande muette.  L’instauration d’une discipline de fer au sein des différentes unités dans le but de donner à la Côte d’Ivoire une armée performante et compétitive, demeure une priorité pour Hamed Bakayoko.

Houssou Arnaud

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE