Continent Sport

UFOA B: Réelu président, le Ghanéen Kurt Okraku annonce des réformes

Mis à jour le 18 octobre 2022
Publié le 18/10/2022 à 9:22 , , , , , , , ,

Kurt Okraku, le président de la Ghana Football Association (GFA), a été maintenu au poste de président de la zone B de l’Union ouest-africaine de football (UFOA) à l’issue de la dernière assemblée générale élective de l’instance.

Kurt Okraku conserve son poste de président de l’UFOA zone B jusqu’en 2026. Avec lui, le président de la fédération togolaise de football, le colonel Kossi Akpovy, qui lui est aussi maintenu au poste de premier vice-président.

Après cette élection, les dirigeants de l’UFOA B ont révélé que leur priorité est de se lancer dans une campagne de marketing agressive pour apporter plus de fonds à l’organisme. Déjà, l’instance bénéficie des sommes reçues de la CAF et de la FIFA qui les aident à mener leurs activités.

A LIRE AUSSI: Tournois UFOA-B U20 & U17: Voici les adversaires des Eléphanteaux Juniors et Cadets

« Nous allons travailler ensemble pour rendre l’UFOA B meilleure. Nous allons travailler au sein de la zone pour nous assurer que nous apportons des fonds supplémentaires à l’organisme zonal », a déclaré Kurt Okraku.

« Il est temps pour nous de travailler – avec le personnel, les légendes, les cadres – pour amener les entreprises de la région à sponsoriser nos compétitions existantes et les nouvelles compétitions à créer ou à relancer. Bien que nous remercions la CAF et la FIFA pour le soutien financier qu’elles nous ont apporté, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et nous devons faire appel à des experts en marketing pour nous aider à atteindre nos objectifs », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la CAF a indiqué qu’elle va continuer à soutenir les organes régionaux pour les aider à devenir plus indépendants.

A LIRE AUSSI: Infantino et Motsepe en Côte d’Ivoire, voici la vraie raison

« Les avals du président Okraku par les membres de la zone montrent qu’il a travaillé dur et a gagné la confiance de ses collègues qui lui ont donné le feu vert pour continuer…Nous avons apporté notre soutien aux organes régionaux et nous voulons continuer en les aidant à faire plus dans les régions pour accélérer le développement du jeu…La WAFU B est un membre fort et important de la CAF et en tant qu’hôte de la prochaine CAN ici en Côte d’Ivoire, vous jouerez un rôle très important pour assurer la réussite de l’évènement », a déclaré Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE