Sport

Infantino et Motsepe en Côte d’Ivoire, voici la vraie raison

Mis à jour le 3 mai 2021
Publié le 03/05/2021 à 4:20 , , ,

Annoncé depuis quelques semaines, c’est finalement le lundi 3 mai que Gianni Infantino, président de la FIFA effectuera une visite de travail en Côte d’Ivoire. Il sera accompagné par le Sud-Africain Patrice Motsepe, président de la CAF.

Gianni Infantino et Felix Tshisekedi « sont tombés d’accord pour organiser une compétition de football scolaire à travers tout le continent, dans le cadre fixé par le protocole d’accord entre l’Union africaine, la FIFA et la CAF », pouvait-on lire dans le communiqué de fin de visite du président de la FIFA au Congo-Kinshasa le 19 février 2021.

Dans le même élan, l’italien effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire. Il sera accompagné par le président de la Confédération africaine de football (CAF). Les deux hommes viennent solliciter l’appui de l’État ivoirien pour la réalisation du projet du championnat panafricain interscolaire.

« Durant leur séjour en terre ivoirienne, nos deux hôtes seront reçus en audience par son Excellence, Monsieur le Président de la République, le mardi 4 mai 2021. Ils auront aussi un entretien avec Monsieur le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie sportive. À cette occasion, le Président de la CAF fera une importante annonce relative au championnat panafricain interscolaire qui représente une première mondiale » informe le comité de normalisation dirigé par Mariam Dao Gabala.

A LIRE AUSSI: Patrice Motsepe, nouveau président de la CAF

Pourtant selon certaines indiscrétions, le président de la FIFA aurait une autre mission secrète. Celle de faire plébisciter l’ancien international Didier Drogba à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à la fin du mandat du comité de normalisation.

« Les gens ont vraiment de l’imagination. La raison de la visite a bien été précisée. Et je ne pense pas que le Chef de l’État veuille se mêler des affaires du football en Côte d’Ivoire sinon il l’aurait fait depuis pour éviter un contentieux électoral à la présidence de la FIF. Tout compte fait, la suite des événements nous situera » a réagi Adolphe Angoua, rédacteur en Chef du site d’information en ligne Linfodrome.

Le projet du championnat panafricain interscolaire sera lancé à dans la commune d’Abobo, le mardi 4 mai.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE