Sport

Turquie : Christian Atsu meilleur joueur de la CAN 2015 porté disparu après un séisme

Mis à jour le 6 février 2023
Publié le 06/02/2023 à 2:56 , , , , , ,

Aucune nouvelle du Ghanéen Christian Atsu qui a ouvert son compteur de buts dans le Superligue turc ce week-end, lorsque Hatayspor a remporté une courte victoire contre Kasimpasa SK. Le footballeur est porté disparu après le séisme qui a frappé la Turquie.

 

Atsu est sorti du banc pour marquer le seul but du match, Hatayspor s’imposant 1-0 au stade Yeni Hatay. L’attaquant de 31 ans est entré en jeu à la 82e minute pour sa troisième apparition de la saison lorsqu’il a remplacé l’attaquant français Rayan Aabid.

A LIRE AUSSI: Syrie-Turquie, plus d’un millier des morts après un séisme

« Le directeur sportif de Hatayspor Taner Savut et Christian Atsu ont été laissés sous les décombres. Les équipes de recherche et de sauvetage sont à leur recherche », a écrit notre confrère sur Twitter. Agé de 31 ans, Atsu avait rejoint la Turquie et le club d’Hatayspor l’été dernier. Ironie du sort : l’ailier venait d’inscrire dimanche son premier but de la saison en offrant la victoire à son club à la 97e minute du temps additionnel contre Kasimpasa après être entré en jeu (1-0).

A LIRE AUSSI: Mondial 2022: l’Uruguay fait encore mal au Ghana privé des huitièmes

A l’aube, lundi 6 février, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie. Les secousses ont causé d’importants dégâts et fait environ 1 900 morts en Turquie et en Syrie, selon les bilans des autorités, toujours provisoires. Un appel à l’aide internationale a été lancé. Voici ce que l’on sait de cette catastrophe meurtrière.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE