NTIC

TIC, WhatsApp pourrait limiter ses services chez certains utilisateurs dès samedi

Mis à jour le 14 mai 2021
Publié le 14/05/2021 à 1:00 ,

L’utilisateur verra ses services limités dès ce samedi 15 mai 2021, s’il n’accepte pas les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. L’annonce a été faite par la plateforme sur son site officiel. 

La plateforme WhatsApp est catégorique. Les utilisateurs devront partager leurs données avec Facebook, la société mère du service de messagerie. Sont exemptés, ceux qui résident en Europe. Cette mesure prend effet dès le 15 mai 2021. « À partir du 15 mai, les personnes qui n’acceptent pas les nouvelles conditions ne pourront plus accéder à leur liste de chats lorsqu’elles ouvriront le service », indique le réseau social.

Les propriétaires de WhatsApp rassurent cependant que les interactions resteront secrètes entre les abonnés, et les conversations se feront dans la confidence. « Ni WhatsApp ni Facebook ne peuvent lire vos messages ou écouter les appels que vous passez avec vos amis, votre famille ou vos collègues sur WhatsApp. Tout ce que vous partagez restera entre vous », confie WhatsApp.

A LIRE AUSSI: Secteur TIC, la Côte d’Ivoire 3e en Afrique de l’Ouest

« Vous pourrez répondre aux appels et aux appels vidéo. Si les notifications sont activées, vous pouvez appuyer dessus pour lire ou répondre aux messages, ainsi que pour rappeler les appels manqués ou les appels vidéo », rassure aussi la plateforme. Et d’ajouter que «si après quelques semaines l’utilisateur n’accepte toujours pas la mise à jour, il ne recevra plus d’appels ni de notifications et WhatsApp cessera d’envoyer des messages et des appels sur votre téléphone ».

Aucun compte ne sera supprimé si l’utilisateur n’accepte pas les nouvelles conditions, rassure le réseau social dans son communiqué. Pour rappel, la plateforme avait annoncé la migration de ses données sur Facebook au début de l’année 2021. Une décision qui avait suscité la polémique chez bon nombre de ses abonnés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE