Sport

Taekwondo, des médailles ivoiriennes au Grand Prix de Rome

Mis à jour le 8 juin 2022
Publié le 08/06/2022 à 4:00 , ,

Bon début de saison pour les taekwondos in ivoiriens. Cissé Cheick Salah et sa compatriote Ruth Gbagbi ont décroché des médailles au Grand Prix de Rome en Italie. C’était le 4 juin 2022. Ces médailles sont les premiers lauriers glanés pour le compte de la Côte d’Ivoire en cette ouverture de la saison internationale de Taekwondo.

 

Après leur participation pas très reluisante aux derniers Jeux olympiques, les taekwondos in ivoiriens signent leur retour. Pour leur première sortie au Grand Prix de Rome en Italie, ils ne partent pas les mains vides.

Dans la catégorie des +80kg, Cissé Cheick Salah, le champion olympique de Rio 2016 s’est hissé sans difficulté à la deuxième place en décrochant la médaille d’argent. Malheureusement, face au turc Atesli Emre Kutalmis, il ne terminera pas la finale en raison d’une blessure.

Chez les femmes, dans la catégorie des -67 kg, l’Ivoirienne Ruth Gbagbi s’est également illustrée positivement. Même si elle affiche une performance moins bonne que celle de son compatriote, elle s’adjuge la troisième place avec à la clé la médaille de bronze.

 

LIRE AUSSI: CAN 2023, comment gérer la sécurité dans les stades ?

 

On s’en souvient qu’en 2021, elle avait hissé haut le drapeau ivoirien en décrochant la médaille d’argent lors des Jeux olympiques et la médaille d’or au Championnat du monde féminin en Arabie Saoudite.

Gbané Seydou et Diakité Issa font partie des taekwondos in qui représentaient la Côte d’Ivoire à ce premier tournoi de la saison internationale de Taekwondo.

Le Grand Prix de Rome est la première compétition à laquelle prennent part les taekwondos in ivoiriens, depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération ivoirienne de Taekwondo sous l’ère Jean-Marc Yacé.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE