Sport

Stade de Yamoussoukro, la bâche de prolongement du tunnel fait polémique

Mis à jour le 30 mai 2022
Publié le 30/05/2022 à 10:10 , , , ,

« Une bâche de covid-19 ». C’est en ces termes que les internautes ivoiriens qualifient le tunnel télescopique du stade de Yamoussoukro installé pour accueillir la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie, le 3 juin.

Après avoir critiqué l’état de la pelouse du stade d’Ebimpé et la qualité des sièges du banc de touche, les Ivoiriens désormais regardant sur les infrastructures sportives dans le pays, s’attaquent au stade de Yamoussoukro. L’enceinte qui a une capacité de 20 000 places a été en partie homologuée par la Confédération africaine de football (CAF). L’instance africaine avait ensuite fait des recommandations pour son homologation totale. Parmi celles-ci, la pose d’un tunnel.

Cette disposition devrait normalement se faire avant la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie du vendredi 3 juin 2022. Les premières images de ce tunnel posé dans le stade de la capitale politique ivoirienne, ont été publiées par l’Office national des sports (ONS) sur les réseaux sociaux. Les photos qui ont provoqué la foudre des internautes. Ils traitent l’entreprise en charge de l’équipement des stades du pays, d’amateur.

A LIRE AUSSI: CAN 2023, le stade de Yamoussoukro homologué sous réserve

« C’est une bâche pour covid-19…la prochaine CAN par la faute de l’ONS sera médiocre…une bâche pour funérailles… », s’insurgent les Ivoiriens sur les réseaux sociaux. Si la crainte de voir ces derniers bouder la rencontre en refusant de se rendre au stade existe, il n’en demeure pas moins que cette nouvelle situation vient mettre de l’huile sur le feu.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE