Non classé

Stade de Bouaké : des internautes critiquent les bancs de touche, l’ONS se défend

Mis à jour le 8 mars 2022
Publié le 08/03/2022 à 3:06

De l’avis des férues du ballon rond en Côte d’Ivoire, les bancs de touche actuels posés dans le stade de Bouaké ne sont pas à la hauteur de cette enceinte sportive récemment relookée pour accueillir la prochaine CAN 2023.

« Bonsoir, monsieur le PM Patrick Achi, je vous présente les bancs de touche d’une médiocrité incroyable, qui viennent d’être installés au Stade de la Paix de Bouaké, le plus beau stade de Côte d’Ivoire (mon avis). Nous savons que le Président Alassane Ouattara n’aime pas la médiocrité », ou encore « Les bancs de touche du stade de Bouaké. Avec tous ces milliards décaisser c’est 2000 FCFA ils ont pu avoir. Vous gâtez le nom du président, dommage ! ». Ce sont entre autres ces critiques faites sur des pages Facebook sur des abris joueurs installés dans le stade de Bouaké. Selon ces internautes qui illustrent leurs propos avec des photos, ces bancs de touche sont d’une qualité moyenne par rapport à l’image de l’enceinte sportive.

LIRE AUSSI : Can 2023, Le stade de Yamoussoukro bientôt livré

Ces critiques ne sont pas passées inaperçues. Elles ont suscité une réaction de l’Office national des sports (ONS). Cet organe chargé des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire est revenu sur les circonstances de la présence de ces abris joueurs dans ce stade. Il s’agit de bancs de touche provisoires, dit-elle. « Des images d’abri joueurs provisoires du stade de Bouaké circulent sur les réseaux depuis quelques heures. L’office National des Sports rassure les Ivoiriennes et Ivoiriens qu’il n’en est rien ! Comme cela est indiqué, ce ne sont que des abris provisoires livrés avec le stade », fait savoir l’ONS dans une mise au point sur sa page Facebook.

Pour l’ONS, les abris décriés ne serviront pas dans l’espace de jeu. Avec des croquis sur différents plans à l’appui, il montre les futurs abris joueurs de ce stade. Il s’agit de sièges modernes comme ceux visibles dans les grands stades mondiaux. Ces futurs abris joueurs retenus pour le stade de Bouaké sont en cours de livraison », rassure l’ONS non sans indiquer que ce sont également ces types de bancs de touche qui seront installés dans tous les stades ivoiriens.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE