Société

Soubré, Alain-Richard Donwahi récompense les meilleurs élèves de la région de la Nawa

Mis à jour le 3 août 2022
Publié le 03/08/2022 à 1:00 , , , ,

Les lauréats du prix d’Excellence Charles Bauza Donwahi et de la bourse d’études scolaires « Yamaman » ont été primés par le ministre Alain-Richard Donwahi, le président du Conseil Régional de la Nawa au cours d’une cérémonie le 29 juillet 2022.

L’événement s’est tenu au siège du Conseil Régional à Soubré. Au nombre de 8 pour le Prix d’Excellence, et de 4 pour les bourses d’études, ces enfants ont été encouragés à poursuivre leur marche sur le chemin du succès.

Le prix Charles Bauza Donwahi et la bourse d’études Yamaman sont des initiatives du Conseil Régional de la Nawa. Objectif, promouvoir l’Excellence en milieu scolaire. Selon le 1er vice-président de l’institution chargé de l’éducation, Ibrahima Kourouma, ce prix est un moyen de donner aux jeunes de la Nawa, un modèle à suivre.

« Il invite à s’inspirer du parcours de Charles Bauza Donwahi qui a été ministre de l’Agriculture et de la Coopération, Président de l’Assemblée nationale, Député-Maire de la commune de Soubré, PDG du groupe CFAO, bâtisseur de la Nawa moderne, décédé il y a maintenant 25 ans maintenant » fait-il savoir.

Le ministre Alain-Richard Donwahi, président du Conseil régional de la Nawa et président de la COP15, a expliqué que la bourse d’études scolaires « Yamaman » a pour but d’offrir à des élèves démunis, ayant d’excellents résultats scolaires, les moyens d’exploiter au mieux leur potentiel.

A LIRE AUSSI: COP 15, la Nawa remercie le chef de l’État pour la nomination d’Alain-Richard Donwahi

Le concours est ouvert aux élèves de 3e et de Terminale. Les matières de composition sont le Français et les Mathématiques. Il est organisé en collaboration avec la DRENA de Soubré et les enseignants. À l’issue des épreuves, les candidats ayant obtenu les meilleures notes doivent être admis aux examens de fin d’année pour être déclarés, lauréat.

Les vainqueurs du prix d’excellence Charles Bauza Donwahi ont reçu des lots comprenant des ordinateurs, des tablettes tactiles et des enveloppes contenant des sommes de 100 à 250 000 FCFA. La bourse d’études scolaires Yamaman, quant à elle, est dotée d’une valeur de 500 000 FCFA par enfant et par an sur une durée de 3 ans.

Il faut par ailleurs noter le haut niveau des critères de sélection. Les 8 lauréats ont, en effet, été sélectionnés parmi plus de 10 000 dossiers.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE