Société

COP 15, la Nawa remercie le chef de l’État pour la nomination d’Alain-Richard Donwahi

Mis à jour le 1 août 2022
Publié le 01/08/2022 à 2:00 , , , , , ,

C’est dans la liesse populaire que la Nawa a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien lors de l’élection du ministre Alain- Richard Donwahi, à la fonction de Président de la COP 15.

De Mayo à Soubré en passant par Yabayo et Zergbeu, les populations sont sorties nombreuses pour accueillir le Président du Conseil Régional de la Nawa, le jeudi 28 juillet 2022.

Elles se sont particulièrement réjouies de cette grande promotion en renouvelant leur soutien sans faille au ministre Alain-Richard Donwahi. Dans les rues des villes et villages, l’accueil a été triomphal.

En présence du corps préfectoral, des élus et chefs traditionnels, différents groupements se sont succédé pour adresser leurs chaleureuses félicitations au Président de la COP 15, le ministre Alain-Richard Donwahi pendant l’apothéose qui s’est tenue sur l’esplanade du siège du Conseil Régional de la Nawa à Soubré.

Au cours des interventions, les habitants de la Nawa ont remercié le Président du Conseil Régional pour ses actions en faveur de leur bien-être. Les cadres de la Nawa ont notamment relevé la construction actuellement en cours, de la plus grande usine de transformation de caoutchouc d’Afrique de l’Ouest à Soubré et la nomination par décret présidentiel de M. Jules Dally, cadre de la Nawa à la tête du Conseil d’administration de l’autorité ivoirienne de régulation des Jeux de Hasard.

A LIRE AUSSI: Conseil régional de la Nawa, la gestion d’Alain Richard Donwahi approuvée

S’adressant à la foule en joie, le ministre Alain-Richard Donwahi, Président de la COP 15, a expliqué la signification et les enjeux de la Convention des Nations pour la lutte contre la Désertification.

Il a profité de l’occasion pour faire une brillante sensibilisation sur la lutte contre la sécheresse qui représente, aujourd’hui, « un défi sécuritaire mondial ».

Il a exhorté les cadres de la Nawa à travailler dans l’union pour le développement de la Région. « Continuons à faire une politique de développement et non une politique politicienne » a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le Président de la Cop15 a annoncé l’organisation prochaine d’une cérémonie d’hommage du District du Bas-Sassandra au Président de la République. L’événement se tiendra à Soubré.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE