Sport

Sénégal: Nouvelle qualification des Lionceaux de la Teranga en coupe du monde

Mis à jour le 11 mai 2023
Publié le 11/05/2023 à 6:22 , , , , , ,

Plus rien n’arrête les sélections de football du Sénégal. L’entraîneur Serigne Saliou Dia a qualifié, mercredi, les Lionceaux de la Teranga pour la coupe du monde U17 grâce à leur victoire 5-0  aux dépens de l’Afrique du Sud.

C’était en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations U17 édition 2023, match joué au stade Nelson Mandela à Alger.

Outre cette qualification au mondial U17 au Pérou, cette victoire permet aux Lionceaux de la Téranga d’atteindre le dernier carré de cette compétition pour la première fois de leur histoire.

En conférence de presse, l’entraîneur sénégalais a d’abord félicité ses joueurs. « Nous devons louer Dieu pour cette victoire, féliciter les joueurs et encourager l’équipe sud-africaine, qui a fait bonne impression et fait ce qu’elle doit faire », a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI: CAN U17, le Sénégal vise un 5e titre continental en un an

Et de poursuivre: « Je dédie cette qualification à tous les joueurs, les Sénégalais et à tous ceux qui ont travaillé jour et nuit pour la préparation de cette équipe, je félicite également la fédération qui nous a offert toutes les conditions qui nous ont permis de nous imposer après avoir fait de grands efforts. Maintenant nous allons continuer notre voyage.  »

L’ancien international sénégalais est aussi revenu sur le déroulement du match : « L’Afrique du Sud nous a posé quelques obstacles. Nous avons mis en place une stratégie de jeu et heureusement, nous avons pu obtenir un résultat positif. « .

Il a réaffirmé que le Sénégal vise le titre : « Quand nous nous sommes déplacés en Algérie, nous sommes venus pour le titre. Nous allons continuer à travailler et bien nous préparer pour bien aborder les demi-finales. » « Nous travaillons et beaucoup d’équipes nous ciblent, nous travaillons beaucoup et tout le monde verra les résultats du travail. »

Eugène Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE