International

CAN U17, le Sénégal vise un 5e titre continental en un an

Mis à jour le 26 avril 2023
Publié le 14/04/2023 à 2:47 , , ,
Auréolé de 4 titres de champions d’Afrique en un an, le Sénégal veut poursuivre sa folle série. Engagés dans la poule A avec l’Algérie, le Congo et la Somalie, les Lionceaux de moins de 17 ans sont très attendus dans cette compétition.

L’attente au niveau des supporters sénégalais est grande. Et ceux-ci espèrent voir une fois de plus leurs poulains soulever un nouveau trophée qui serait le tout premier de la catégorie des U17.

« C’est le tournoi final, nous nous attendons à rencontrer de très bonnes équipes. C’est à nous de continuer le travail que nous avons commencé il y a longtemps. Nous allons affronter l’Algérie, qui se prépare depuis deux ans, le Sud-Soudan, champion régional, et le Congo, vice-champion régional. Nous sommes face à des adversaires rigoureux. Nous essayons d’être plus ambitieux, car c’est le moment pour le football sénégalais », soutient Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de la sélection des moins de 17 ans du Sénégal.

Le sélectionneur se sait forcément attendu. Car toutes les autres catégories ont remporté un trophée continental au cours des 13 derniers mois. Ancien international, puis passé par les bancs de clubs locaux comme l’AS Douanes, mais aussi des sélections comme celle des U23, le technicien n’est pas un novice. Il est celui qui a permis au Sénégal de décrocher sa première médaille d’or dans une compétition continentale avec le tournoi de football des Jeux africains en 2015, à Brazzaville.

Tristan Sahi 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE