International

Sénégal, le parti d’Ousmane Sonko dissout

Mis à jour le 1 août 2023
Publié le 31/07/2023 à 7:00 , ,

Le PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) n’existe plus. La formation politique de l’opposant Ousmane Sonko a été dissoute ce lundi 31 juillet 2023.

Selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, il est reproché aux responsables de ce parti des appels réguliers à « l’insurrection ».

« Le parti politique PASTEF, à travers ses dirigeants et ses instances, a fréquemment appelé ses partisans à des mouvements insurrectionnels, ce qui a entraîné de lourdes conséquences, incluant de nombreuses pertes en vies humaines, de nombreux blessés, ainsi que des actes de saccages et de pillage de biens publics et privés », a-t-il indiqué un communiqué publié ce lundi 31 juillet.
LIRE AUSSI : Sénégal, Ousmane Sonko placé sous mandat de dépôt
Poursuivant, il a soutenu qu’à travers ses actions, le PASTEF s’est rendu coupable de violation des lois du Sénégal. Les autorités ont donc décidé de dissoudre le PASTEL et de liquider les biens appartenant à cette formation politique. Une décision prise au moment où Ousmane Sonko, le leader, est placé sous mandat de dépôt.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE