Sécurité

Sécurité régionale, les chefs d’État-major de la CEDEAO en conclave à Abidjan

Mis à jour le 14 novembre 2021
Publié le 13/11/2021 à 11:39 , ,

Abidjan sera la capitale ouest-africaine de la sécurité. Du 17 au 19 novembre, les Chefs d’État-major de la CEDEAO vont mener des réflexions sur les possibilités de renforcer la mutualisation des efforts pour la sécurisation de leur espace commun.

 

Il s’agit de la 41e réunion ordinaire des chefs d’État-major des armées de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Durant trois jours, dans la capitale économique ivoirienne, ces responsables des armées de l’Afrique de l’ouest vont mener des réflexions sur les questions sécuritaires qui minent leur espace commun. Ce sera aussi l’occasion de faire l’évaluation des opérations en cours. Il s’agira également pour les Chefs d’État-major de dégager des perspectives pour l’optimisation de la sécurité dans la zone CEDEAO.

LIRE AUSSI : Terrorisme, Kong sous couvre-feu

Durant leur séjour, les Chefs d’Etat-Major visiteront l’Académie internationale de lutte Contre le terrorisme de Jacqueville. Le Comité des Chefs d’Etat-Major est un organe  de soutien aux institutions de la CEDEAO regroupant l’ensemble des chefs des Armées et chargés de la prévention et la gestion des conflits dans la région.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE