Côte d’Ivoire Société

Sécurité alimentaire: la CIE et le CNRA s’engagent pour une pêche améliorée des poissons « Mimie la go »

Mis à jour le 28 octobre 2022
Publié le 28/10/2022 à 12:00 , , , , , , , , , , ,

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) annonce la signature d’une convention entre la Fondation Eranove du groupe CIE-SODECI et Centre national de recherche agronomique (CNRA). Cet accompagnement s’inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise). 

L’objectif est de contribuer à l’exploitation durable des stocks de poissons de l’espèce Pellonulla leonensis Boulenger, 1916, communément appelée « Mimie la go ». Le mémorandum signé par les parties prenantes devrait permettre à moyen terme, l’amélioration des engins de pêche utilisés dans l’exploitation de l’espèce dans le barrage de Taabo sur le fleuve Bandama.

 A LIRE AUSSI: Ports d’Afrique, des officiers de 10 pays se forment à Abidjan

Selon un communiqué produit à cet effet et consulté par 7info, le soutien financier apporté au CNRA pour l’exécution de ce projet s’inscrit dans l’engagement à contribuer de façon durable à la sécurité alimentaire. Mais, également à l’amélioration des revenus des communautés rurales, ainsi qu’à préserver la vie aquatique (ODD14).

Rappelons que la cérémonie de lancement officiel du projet a eu lieu le 14 octobre 2022 à Taabo. Elle a enregistré la présence de Eugène Kouassi Kouadio, le Préfet du département de Taabo, de William Allassan Ngom, le maire de la commune de Taabo, de Eugène ZADI, le président de la Fondation Eranove, de Stéphane Aggrey qui représentait le Directeur général de la CIE Ahmadou Bakayoko, du Dr René Akanvou qui représentait le Directeur général du CNRA, et des forces vives de Taabo.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE