Eco-business

Secteur privé, Hamed Bakayoko rassure les hommes d’affaires français en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 22 janvier 2021
Publié le 22/01/2021 à 11:45 , , , , ,

Profitant de l’occasion, Maryse Malaganne, directeur général de Siga Sécurité, a indiqué au Premier ministre ivoirien que les entreprises françaises en Côte d’Ivoire, souhaitent un accompagnement fiscal du gouvernement ivoirien.

Face aux préoccupations des chefs d’entreprises français, le locataire de la Primature a rassuré les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) sur l’engagement de son gouvernement à apporter des réponses appropriées à leurs préoccupations.

A lire aussi: SECTEUR PRIVE : UN OUTIL DE FINANCEMENT DES PME PRESENTE A LA CCI-CI

« L’argent ne choisit pas sa direction en fonction du nom du pays. C’est en fonction des garanties qu’offre ce pays. Vous voyez la confiance de la Côte d’Ivoire sur le marché international », a-t-il expliqué. Et d’énumérer les efforts mis en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires, notamment l’allègement fiscal qui constitue un atout pour les investisseurs du secteur privé de tous horizons.

Concernant la crise sanitaire due à la Covid-19 qui affecte le secteur de l’économie mondiale, le Premier ministre s’est voulu rassurant. « Notre stratégie est de continuer à bien gérer la crise sanitaire sans toutefois freiner la machine économique« , a-t-il rassuré.

Le CCEF est composé de plus de 4500 chefs d’entreprises et de spécialistes du commerce international. Cette organisation a pour but de favoriser l’internationalisation des capitaux français.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE