Côte d’Ivoire

SARA 2023, le rideau s’ouvre sur le plus grand rendez-vous agricole d’Afrique

Mis à jour le 29 septembre 2023
Publié le 29/09/2023 à 10:47 , , , , ,

La Côte d’Ivoire, capitale de l’Agriculture africaine. Ce vendredi 29 septembre 2023, va être donné le coup d’envoi de la 6ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA). Pendant dix jours les acteurs, pouvoirs publics et entreprises vont tenter de donner une nouvelle impulsion à l’économie agricole sur le continent. 

La cérémonie d’ouverture a lieu à la salle plénière du Parc des expositions d’Abidjan sur la route de l’aéroport dans la commune de Port-Bouët. L’événement se tient autour du thème « l’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? ».

A LIRE AUSSI: SARA 2017-Des agents techniques du MIRAH menacent de saboter l’événement

En personne, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a donné le top départ de l’événement. C’est le premier rendez-vous qu’abrite le tout nouveau Parc des expositions. Sis à l’entrée de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le dôme est conçu pour accueillir 5 000 places assises et 10 000 places débout.

La dernière édition du SARA a eu lieu en 2019. L’édition suivante qui devrait se tenir en 2021 n’a pu se faire en raison de la pandémie du coronavirus.

A LIRE AUSSI: Agriculture- Des acteurs dénoncent la mauvaise gestion de la filière cola et accusent les douanes ivoiriennes

« Après le SARA 2019, 135 milliards de FCFA ont été investis dans le développement des chaînes de valeur agricoles », a révélé le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Environ 400 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes, des B to B et rencontres d’affaires de 30 pays y sont attendus pendant ces 10 jours.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE