Côte d’Ivoire Société

Santé, un recrutement de 130 agents enquêteurs lancé

Mis à jour le 20 mars 2023
Publié le 20/03/2023 à 4:52 , , , ,

Une mission d’évaluation harmonisée des structures sanitaires (HHFA) va être bientôt lancée en Côte d’Ivoire. Pour la réalisation de ce travail initié par le ministère de la Santé, au moins 130 agents enquêteurs vont être mobilisés.

 

Le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle envisage réaliser une étude. Elle aura pour but de mesurer la disponibilité des services et la capacité opérationnelle des établissements sanitaires publics et privés du pays. Cette enquête va permettre d’une part et d’évaluer la qualité des soins offerts et d’autre part, le système de gestion et le financement des établissements sanitaires publics et privés du pays d’autre part.

A LIRE AUSSI: Africa Santé Expo 2022, proposer des solutions pour améliorer la qualité des soins en Afrique

Pour ce faire, la Direction de l’informatique et de l’information sanitaire (DIIS), organise un recrutement de cent trente (130) enquêteurs. Selon l’information, les personnes retenues bénéficieront d’un contrat à durée déterminée (CDD) de prestation de service. Le temps de travail va consister en la collecte des données sur terrain d’une durée de 40 jours maximum. Les recrues seront affectées dans les régions sanitaires qui abriteront l’étude.

Profil des candidats

Les potentiels candidats devront être de nationalité ivoirienne et avoir un diplôme (Bac + 2 au moins) en statistique, sciences sociales, sciences médicales, sciences infirmières, économie, santé publique, et épidémiologie.  Ils devront aussi être physiquement apte et capable de travailler en équipe et sous pression et avoir une expérience avérée de la collecte électronique des données avec les outils Android (smartphones, tablettes…).

Outre une expérience préalable d’enquête de terrain, il leur sera exigé également la rédaction d’un rapport de synthèse de mission.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE