Sport

Reprise de la ligue des champions d’Europe, des chocs aux airs de revanche

Mis à jour le 26 novembre 2019
Publié le 26/11/2019 à 11:44 , , , , ,

Juventus-Atlético Madrid, Real-PSG ou encore Liverpool-Naples sont les chocs de cette 5ème journée de la ligue des champions en Europe. Le Réal, corrigé à Paris (3-0) lors de la première journée, aura à cœur de laver l’affront. Idem pour Liverpool, le leader de la Premier League, battu à Naples (2-0). Les Reds pourraient prendre leur revanche à Anfield Road.

La présence de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de l’Atlético Madrid n’a pas suffi à la vieille dame d’être victorieuse face aux madrilènes. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2), lors de la première journée de la ligue des champions. Ce mardi 26 novembre, au Juventus Stadium, se profile une belle explication. Les Bianconeris en tête du groupe D avec 10 points, pourraient définitivement s’assurer la première place en cas de succès face aux hommes Diego Simeone.

A lire aussi: CAN CECIFOOT 2019, LA COTE D’IVOIRE BAT LA LIBYE 2-0

De son côté le Real Madrid, malmené lors de son premier match de ligue des champions face à une équipe parisienne trop forte, devra montrer autre chose. Madrid est deuxième de ce groupe A avec 7 points derrière Paris, qui totalise 12 points. L’équipe de Zidane méconnaissable en ligue des champions cette saison, sera attendue par les supporters à Santiago Bernabeu afin de laver l’affront de la première journée. Les cadres madrilènes seront bel et bien présents.

Enfin, Liverpool, leader de Premier League s’était fait surprendre par une excellente équipe du Napoli (2-0). Les Reds, vainqueurs de la dernière ligue des champions ont l’occasion de creuser l’écart face aux napolitains (1 point sépare les deux équipes) dans le groupe E. Et pour cela, ils auront besoin de leur public. Les hommes de Jurgen Klopp réalisent un très bon parcours en championnat cette saison. Performance à rééditer ce mercredi.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE