Sport

Can Cécifoot 2019, La Côte d’Ivoire bat la Libye 2-0

Mis à jour le 26 novembre 2019
Publié le 26/11/2019 à 11:42 , , ,




La 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Cécifoot (football pour aveugles) a débuté ce dimanche 24 novembre au stade Nnambi d’Enugu au Nigeria. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont débuté cette compétition par une victoire (2-0) face à la sélection nationale libyenne.

Ils ont démarré le match pied au plancher avant de trouver l’ouverture 20 minutes plus tard. Les poulains de Fernand Koffi Kra n’ont donc pas attendu longtemps pour inscrire le premier but de la rencontre. Sur une longue balle de David Konan, Dieudonné Djézou surprend le portier Libyen. Il ouvre le score à la 20e minute 1-0. C’est la joie dans le camp des supporters ivoiriens venus nombreux pour soutenir leur sélection.

A lire aussi: ENTRETIEN / PRESIDENCE DE LA FIF, BAHI ANTOINE, AFRICA SPORT « DROGBA DIDIER EST UN MONUMENT, JE LE RECEVRAI MEME A BAOU MON VILLAGE »

Mais la Libye ne reste pas à quia devant les assauts de l’équipe ivoirienne. Vers la fin de la première mi-temps, Bassan le joueur libyen envoie une lourde frappe dans le camp ivoirien, sans succès. Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score en faveur des ivoiriens. A l’entame de la deuxième période, les libyens se montrent plus menaçant. Les Chevaliers de la méditerranée multiplient les offensives sur la défense ivoirienne. Mais les tentatives restent sans effets.

La Côte d’Ivoire décide alors de réagir à nouveau. A la 27e minute de la rencontre, Fofana Youssouf, envoie un missile sur le portier libyen, qui malheureusement passe sur la transversale. Quelques minutes plus tard, Dieudonné Djézou profite d’une erreur de la défense libyenne et inscrit le deuxième but de la partie 2-0. Le match prend fin en faveur de la Côte d’Ivoire. Les éléphants terminent avec 3 points + 2, donc premiers de la poule A, suivis du Nigeria (3pts+1), le Cameroun (0 pts-1) et la Libye (0 pts-2).

Huit pays participent à cette Can Cécifoot au Nigeria. La Côte d’Ivoire, la Libye, le Cameroun, le Mali, l’Égypte, Le Niger, le Maroc et le Nigeria pays hôte.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE